Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
23 mars 2016

L’île du nord, premières impressions.

Après une belle traversée entre Picton et la capitale, nous arrivons dans Wellington, grande ville portuaire, en plein festival. On savoure ce retour à la civilisation après quatres mois un peu coupés du monde. Soirées culturelles donc (ciné, concert) mais pas que, également fiesta, la St Patrick oblige !

IMG_4218
Festival de jeux pour enfants : arrivée d'une course de vélo à rebondissement !

Wellington est une ville qui semble très agréable à vivre et on y aurait bien passé plus de temps si un match de rugby ne nous attendait pas un peu plus au nord. Il semblait important pour Baptiste d’assister à une rencontre dans ce pays qui fait du rugby presqu’une religion.

IMG_4238
Quel spectacle ! Baraques les gars !

Nous avions programmé pour la suite d’aller admirer au sud-ouest de l’île du nord le Taranaki ou Mt Egmont, grand volcan isolé, endormi depuis plus de 350 ans. On marche pendant trois jours sur la coline d’en face pour mieux pouvoir le voir, sans compter sur l’automne, qui nous a rejoint, avec ses nuages et sa pluie... En trois jours, une seule éclaircie, le soir au coucher du soleil, qui nous le révèle avant qu’il ne redisparaisse rapidement dans les nuages. En voilà un qui sait se faire désirer !

 IMG_4304
Le "Mont Fugi" néo-zélandais.

 DSCF6358

Nous étions néanmoins heureux de reprendre les chemins et nous retrouver de nouveau dans la nature après une première impression d’une île du nord très urbaine : beaucoup de routes, des villes jeunes sans personnalité, toutes identiques (avec des rues toutes droites pleines de fast-food multiples et “variés”). Bref on s’y sentait un peu tous bizarres après quatre mois dans une île du sud magnifique et bien plus sauvage.

Moral un peu diminué, on décide de rechercher un woofing dans les prochaines semaines pour retrouver force et bonne humeur.

Par ailleurs, on y croise ici plus de maoris, facilement reconnaissables (grands, costauds et basannés : on fait pas les fiers à coté d’eux). Leur précarité par rapport au reste de la population saute aux yeux. Il nous semble que la mise en avant de leur culture est très politique, on a presque l’impression qu’elle sert plus d’accroche touristique que de réel intérêt envers eux. Sentiments mitigés...

En attendant, après cette rando, direction le centre de l’île du nord : Taupo et son lac, le plus grand de Nouvelle-Zélande. Yiiiha !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et merci pour la jolie carte photo!<br /> <br /> Bien tendrement
G
Coucou à tous les deux<br /> <br /> Merci pour votre mail mais je n arrive pas à envoyer les miens donc on écrit sur votre blog de voyage (s)<br /> <br /> Toujours heureux d avoir de vos nouvelles et de ces belles photos! ! Nous vous suivons dans vos randonnées par la pensée. . Profitez bien espérons que l automne sera plus clément encore pour vous éviter d être trop mouillés. ..<br /> <br /> Nous nous profitons du printemps et dès qu on peut on marche..et bien sûr nous avons les petites en garde bien souvent😊<br /> <br /> Les vacances de pâques commencent alors elles sont contentes et peuvent se reposer et changer leur rythme! !!<br /> <br /> Nous vous souhaitons encore de belles randonnées un peu de repos et faites nous partager encore la suite de vos aventures comme vous savez le faire!<br /> <br /> Prenez soin de vous! !<br /> <br /> On vous embrasse très fort<br /> <br /> Bien affectueusement à vous
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité