Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
4 avril 2016

Les jours passent et ne se ressemblent pas

Tout  d'abord nous avons une grosse pensée pour les belges, familles et amis de ces innocents, et pour vous tous qui vivez au quotidien ces  nouvelles terrifiantes qui nous arrivent difficilement. Nous avons été profondément choqués par ces nouveaux attentats et leurs conséquences (futures ?). On pense fort à vous tous et on vous aime !

Ici on poursuit notre aventure jour après jour en direction du centre de l'île du nord, qui regorge d'une activité géothermique intense. De la rencontre de deux plaques naissent des volcans encore fumants et de nombreuses piscines d'eau chaude, de boues bouillonnantes, tout cela dans une multitude de couleurs surnaturelles.

IMG_4494
Demon's pool

IMG_4540
Le Mont Ngauruhoe et ses belles couleurs rouges

Une des plus belles randos de Nouvelle-Zélande à la journée est le "Tongariro Alpine crossing", nous menant au coeur de ce parc national renommé avec ses trois volcans imposants. Encore faut-il que le temps s'y prête encore une fois. Nos plans changent quotidiennement car la météo annoncée n'est pas favorable pour apprécier ces paysages d'altitude.

On décide donc de mettre le cap sur Taupo pour passer le temps en attendant que les montagnes se découvrent. On ne prévoit donc pas plus loin qu'à la journée : balades au alentours du lac, quelques coups de pagaies pour observer les gravures maoris sur roches, escalade en salle et des heures à se prélasser dans les eaux chaudes des "hot pools". Agréable !

IMG_4410
GRRR

DSCF6486
Yen a pour tous les gouts dans cette HOT pool

Les nuages enfin disparus, nous filons profiter des couleurs fabuleuses des volcans où on rencontre deux nouvelles compagnes de voyage de folie, Marine et Laurie.

DSCF6456

IMG_4628
Alice admirant les Emerald Lakes

IMG_4577
Vue du sommet du Ngauruhoe : en fond le lac Taupo, puis le Blue Lake (en tout petit, Alice faisant la sieste), et un "beau lac doré"

On continue la route vers Rotorua avec elles, en passant par Waio-ta-pu, parc fumant aux couleurs encore extraordinaires, très représentatif de l'activité géothermique locale.

IMG_4482
C'est beau mais quelle odeur le souffre ! Ca sent l'oeuf pourri, beurk.

DSCF6415
Champagne !

Nous passons ensuite quelques jours dans une auberge de jeunesse à Rotorua avec une sacrée équipe internationale, protégés des intempéries. On en partait tous les matins pour finalement changer de plan et y revenir tous les soirs..."Encore nous !"

Le woofing que nous avons trouvé au sud des Coromandel commence demain, cette fois c'est la bonne, on part pour de bon. La récolte des chataîgnes n'attend pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> <br /> Nous avons bien reçu ton mail : oui le retour approche pour vous profitez bien encore!!<br /> <br /> Serons heureux de te revoir et de te serrer dans nos bras! !!<br /> <br /> Bonne chance pour la colocataires ton stage devrait être sympa! !<br /> <br /> A bientôt donc et bon voyage! !
G
Coucou encore <br /> <br /> Quelles jolies couleurs pour ces lacs!!<br /> <br /> vous voilà tributaires du temps :heureusement vous avez de quoi vous loger et de faire encore de jolies rencontres ...<br /> <br /> Bon courage pour la récolte des châtaignes et attention aux piquants!!!<br /> <br /> Des gros bisous de nous deux <br /> <br /> Une bonne journée ensoleillée pour nous on prépare le balcon<br /> <br /> A bientôt pour la suite de vos aventures
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité