Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
4 mars 2016

Les vacances dans les vacances

Quelle transition !

Fuyant la pluie annoncée au sud-ouest de l’Île du sud pour les jours à venir, on file plein nord, nous arrêtant brièvement au pied des deux grands glaciers de la côte ouest : Fox et Franz-Joseph Glaciers.

Ensuite, les paysages sont tellement différents ! La montagne et les glaciers sont maintenant derrière nous. Nous campons désormais sur d’immenses plages de sable, très sauvages et restons émerveillés par nos premiers couchers de soleil néo-zélandais sur la mer.

IMG_3800
On est vraiment seuls au monde ici !

IMG_3807

Le Heaphy Track nous permet de rejoindre la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande et sa rando très réputée : l’Abel Tasman. Nous parcourons donc ce premier en quatre jours en passant de la mer avec ses palmiers à une forêt changeante au fur et à mesure des kilomètres.

DSCF6004
Ce gros rocher vous aurait aussi donné envie de l'escalader non ?
 

DSCF6009

Paysages variés et très beaux mais qui n’empêchent une certaine nostalgie de la haute montagne si loin déjà. On termine cette randonnée fatigués moralement et physiquement, sans répit envisagé avant la prochaine randonnée de quatre jours, suivant la cote de l’Abel Tasman : celle-ci devait être réservée et commence le lendemain.

Notre bonne étoile veille sur nous. A la fin de la rando, alors qu’on s’attend à une trentaine de kilomètres de stop difficile (ya pas un pleupleu ici), John, kiwi du coin, nous regarde arriver en souriant, comme s’il nous attendait.
“Do you need a ride for somewhere ? I’m not in a hurry, you can have a swim before if you wish.“ Le rêve… Ce type est génial ! On découvre grâce à lui les alentours de Takaka, loin des circuits touristiques et son histoire autour d’une bonne bière locale au ‘Mussel Inn’, le café du coin (type ‘Café de la Pente’ pour les bretons) où se retrouve régulièrement toute la petite communauté et où tout le monde se connait.  Il nous invite ensuite à passer la nuit chez lui et nous offre un dîner : au menu, poisson qu’il a fraichement pêché et petits légumes du jardin ainsi qu’une multitude d’anecdotes rigolotes. Son sourire et sa bonne humeur sont toujours de mise même lorsque sa voiture perd quelques pièces : un bout de gros scotch et c’est reparti en rigolant ! Le lendemain dans l’après-midi, il nous conduit au départ du sentier, toutes batteries rechargées.

Ce track a un gros air de vacances : un petit sentier qui longe la mer, tel le sentier des douaniers, une eau turquoise à une vingtaine de degrés et une chaleur fort agréable.

IMG_3927

IMG_3932

Bercés par le chant de la mer, on arrête de programmer les horaires de réveil et c’est difficile de décoller le matin, malgré nos vingt kilomètres quotidiens à parcourir… Tellement décontractés, on en oublie que certains passages ne sont possibles qu’à marée basse, et on arrive quasiment systématiquement à la nuit aux campings suivants.

IMG_3897
Merci pour la traversée ! On se voyait devoir attendre six heures et finir les deux dernières heures de marche à la frontale…
Zut ! C’était l’occasion pour utiliser enfin ce jeu d’échec de poche transporté dans nos sacs depuis le début.

IMG_3913
Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi !

 IMG_3919

Une brève pause s’impose maintenant pour prévoir la suite des évènements.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça change, mais c'est toujours aussi magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien du temps qu'il vous reste.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
G
Ré coucou vous nous gâtez! !!<br /> <br /> Effectivement les paysages sont différents! ! Mais c est cela le charme!! <br /> <br /> Vous devez être bien fatigués par moment! ! Heureusement vous avez du soleil pour cette randonnée ..<br /> <br /> Des gros bisous et prenez bien soin de vous!!!
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité