3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
19 novembre 2015

48 heures à Auckland

25 heures de vol...
                              1 escale...
                                              20 heures d'attente...
...et on se retrouve tous les 3 avec 13kg de gros sac à porter chacun (sans compter la nourriture et l'eau dont on aura besoin pour les randos !)

Ouf ! On est bien !

Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, on a tous les 3 fait une coupe de voyage (mention spéciale pour Rapha qui a choisi la totale !).

Prêts à arpenter la grande ville d'Auckland.

Auckland : une des plus grandes villes de Nouvelle Zélande, la plus haute tour de l'hémisphère sud, de jolies plages, 50 volcans dont quelques uns émergent encore de la ville comme de mignonnes pustules vertes.

Dès le premier soir nous rejoignons le jardin d'Eden (le Mont Eden est l'un des volcans qui domine la ville) pour une vue nocturne des buildings.

Un ptit coin de paradis où nous passeront notre deuxième nuit en camping “sauvage” bien citadin.

L'essai le plus réussi de Baptiste avec son nouvel appareil photo.

De jour, nous parcourons la ville : un ptit centre cille de gratte-ciels entouré de pavillons résidentiels qui s'étendent à perte de vue. Et puis, au bout du polder, la mer. Des ferrys font la liaison avec les quelques îles et nous permettent de passer une belle après-midi sur la berge d'en face. On assiste à une belle régate aux spis multicolores dans la lumière du soir :

Les premières surprises : les 4 feux des piétons sont parfois verts tous en même temps ce qui leur permet de traverser les carrefours en diagonale, au signal sonore qu'on a mis du temps à repérer. Difficile aussi de s'habituer à la conduite à gauche et donc de regarder à droite en premier, avant de traverser...

Et ya tout plein de panneaux rigolos dont voici quelques uns :

Alice voit la les fesses d'un monsieur qui se serait assis sur un radiateur trop chaud...

Port du chapeau melon obligatoire

Traversée de canards

Et nous voila bien contents de ces premiers pas citadins, prêts à rejoindre l'ile du sud pour un peu plus de nature et de nouvelles aventures.