Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
25 janvier 2016

Un wwoofing un peu particulier

Après deux mois à vadrouiller et découvrir la partie Sud-Est de la Nouvelle Zélande, nous avons besoin de souffler un peu. Le woofing nous a paru le moyen le plus agréable pour rencontrer des gens locaux, poser nos sacs et se sentir utiles en aidant dans une ferme.
Après avoir quitté Rapha, nous rejoignons Te Anau d'où on est embarqué dans un endroit complètement perdu, à 35km de toute habitation. A notre grande surprise, nous arrivons dans une immense propriété tenue par un chinois, absent les trois quart du temps. Tous ceux qui y travaillent sont des étrangers, la plupart originaires des pays de l'Europe de l'Est.
Ici, l'objectif premier est d'acceuillir des gens aisés qui sentent le besoin de se ressourcer. A cet effet, de nombreux petits chalets aux toits végétaux sont alignés face à une vue magnifique. Un golf de quelques trous est aussi entretenu quotidiennement pour l'entraînement du fils du propriétaire.

DSCF5248
Lumières de fin de journée

IMG_2314
Même les toits doivent être entretenus !

Par ailleurs, cet endroit se veut un maximum autonome et en lien avec la nature. Ainsi, une des tâches principales des travailleurs est l'entretien d'un énorme potager comprenant deux serres et de nombreuses petites parcelles extérieures. Pas de produits chimiques, ici tout est bio, pour notre plus grande joie ! La viande que nous mangeons provient des cerfs, vaches, moutons et poulettes que nous voyons gambader tranquillement autour de la propriété.

IMG_2222

Quelques travaux récents empêchent l'acceuil d'"invités"en ce moment, laissant tous ces chalets vides. Tant mieux pour nous, moins de nettoyage et plus de jardinage ! Le deal : 5 heures de travail dans la matinée en échange du gîte et du couvert. Alice passe la majorité de ses matinées à s'éclater au potager (merci l'amarante) et Baptiste, à son plus grand désarroi, est passé maître dans l'art de manier le rotofil.

IMG_2330

On passe aussi du temps en cuisine à couper tous ces délicieux ptits légumes qui nous passent la plupart du tenps sous le nez, voués à être finalement séchés pour la vente... On se rattrape en grignotant en cachette quelques légumes dans le potager avec un sourire en coin : ptite pensée nostalgique pour notre papi. Nous nous revoyons enfants, à courir au potager pour croquer dans une carotte à peine arrivés chez lui.

Nous sommes libres les après-midi pour explorer les alentours. Youhou !

IMG_2227
Balade de l'après-midi

Un woofing bien chouette, bien que quelque peu frustrant : le propriétaire est absent mais il reste omniprésent (Big Brother is watching you !), nous empêchant l'accès à un superbe terrain de tennis ou à de nombreuses tables avec la vue sur la vallée ("c'est les tables du propriétaire, blablabla")... On nous fait comprendre que nous ne sommes que des woofers.

Nous sommes cependant ravis de cette expérience, qui nous a appris de nombreuses choses, entourés d'une équipe très sympa et dans un cadre exceptionnel.

IMG_2256

Bien ressourcés, nous repartons sur les chemins, heureux.

Le Kepler track, rando de 3 jours, nous attend : une "great walk" réservée de longue date. Les prévisions météo sont désastreuses... suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou à vous deux.<br /> <br /> Merci de vos nouvelles Nous sommes toujours contents de vous lire! !!<br /> <br /> Alors c était du producteur au consommateur. . Vous avez dû bien apprécié cette période. <br /> <br /> Nous espérons que la suite vous apportera de délicieux moments et du beau temps<br /> <br /> Nous pas terrible: pluie au programme pour toute la semaine<br /> <br /> Nous vous envoyons nos plus doux baisers<br /> <br /> Profitez bien<br /> <br /> À bientôt d autres news! !!💞
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité