Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
10 janvier 2016

Holly Fjords !

DSCF5210
Parés pour affronter les Fiordlands !
(Notez le magnifique photo-montage d'avant départ, à l'office du tourisme)

Pour continuer sur cette belle lancée, nos pas se sont dirigés vers les fjords. Le Parc National des Fiordlands est une immense étendue protégée au sud-ouest de l’île du sud, où des glaciers très escarpés se jettent dans la mer. Très difficilement accessibles, ils offrent pourtant des paysages exceptionnels qui attirent les touristes, malgré le climat dont la pluviosité annuelle se mesure en mètres. Avec notre expérience de l’île Stewart, la pluie ne nous fait pas peur, nous sommes prêts à  oser une randonnée de 6 jours pour remonter la Hollyford Valley !

IMG_1788
Milford Sound

Les méandres de la route nous mènent d'abord jusqu’à Milford Sound, le fjord le plus connu, d’où un minuscule coucou 3 places nous dépose au départ de la randonnée avec le soleil, qui, "ô joie !", nous accompagne 4 jours durant !

IMG_1878
Coucou !

 IMG_1946
Martin´s Bay, le départ du sentier, accessible uniquement par les airs ou la mer !

De plage en lacs, de lacs en rivières, de rivières en cascades, nous échappons aux larmes du ciel, prenant même quelques coups de soleil sur les cuisses lors des moments venteux où les sandflies nous laissent du répit. Oui, car tout serait trop parfait sans ces affreuses minuscules petites mouches qui par centaines viennent assaillir le moindre millimètre carré de peau laissé à nu. Sous ce temps idéal, il nous faut passer la moindre pause en mode burka: panlalon Kway, moufles, lunettes de soleil, foulard et/ou bonnet et autres manches longues à capuche ! Et interdit de cogiter avant de se baigner dans un lac glaciaire !

DSCF5185
Vue de la tente avant de se coucher

DSCF5151
Concentration pour traverser l'un des nombreux ponts de singes du sentier.

DSCF5161
La surface du lac juste avant la baignade fraiche pour se réveiller.

Le 5ème jour vient nous rappeler que nous sommes bien dans les Fiordlands, où il pleut d'ordinaire un jour sur deux. Trempés jusqu'aux os, nous bénissons notre arrivée au refuge, où nous passons notre première nuit en compagnie, quand nous avons pris l'habitude de camper en pleine nature. Soudainement, le décor s'est animé, des cascades ont fleuri dans tous les sens et les fougères recroquevillées ont salué le retour de la pluie qui grossit les rivières et trouble les miroirs de la surface des lacs, effaçant le reflet des glaciers... Quel spectacle !

DSCF5134

C'est tout heureux de cette première rencontre avec les Fiordlands que nous avons regagné Queenstown pour fêter la fin de nos aventures à 3 avec la fine équipe de fin décembre, Jennifer & Bryan, et Jane & Bryn, les parents de Mark !

Ainsi, tandis qu'Alice et Baptiste retournent explorer les Fiordlands à travers une expérience de WWOOFing, Raphaëlle entame le chemin du retour vers Auckland...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'est ce que cela donne envie !!!
G
Encore des belles photos et des paysages de rêve! !!<br /> <br /> Vous devez être ravis de ces découvertes ...c est magnifique<br /> <br /> Nos plus tendre bisous à vous deux
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité