Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
9 février 2016

A la recherche du pounamou

Après trois semaines dans un petit confort bien sympathique, il est temps pour nous d'essayer notre nouvelle tente (ramassée au premier de l'an).

 IMG_2855

Laissant une partie de nos affaires chez nos hôtes, nous partons pour une boucle de cinq jours (le Greenstone et Caples track) où nous rejoignons nos amis, Bryan et Jennifer, à mi-route. Lors de ces quelques jours, nous suivons les rivières de deux gigantesques vallées glaciaires entourées de montagnes imposantes.

IMG_2876
Depuis longtemps déjà, les maoris empruntent les chemins de ces immenses vallées
pour y chercher la pierre de jade (greenstone ou pounamou en maori), qui leur servait pour la création de bijoux et d'armes.

IMG_2941

A la fin du Greenstone track, on retrouve nos frenchies préférés pour des parties de UNO endiablées. Un nouveau concept est créé : l'UNapéO (Bryan a porté des ptites bières pour l'occas' et Baptiste a fait des ptits gâteaux) ! 

IMG_2915
"Rooh non ! On me passe encore mon tour : 
ça me fait pas plaisir ! "

DSCF5554

Ravis d'avoir passé ces deux jours en leur compagnie, on prolonge le plaisir en montant au lac Marianne, caché dans un cirque, pour enchainement UNO-baignade bien appréciable.

DSCF5567

Un dernier passage éclair à Te Anau nous permet de faire des courses pour la dizaine de jours de randonnée à venir et remercier Cyril et Jane de leur hospitalité.

Après trois semaines sans porter nos sacs complets, on en oublie les bonnes habitudes (quantités raisonnables de nourriture, notamment produits frais...). Étonnés par leur poids, on décide de les peser avant de partir. Le résultat nous servira de leçon à l'avenir : Bat 28,2kg et Alice 23,5kg ... Une bonne claque !

IMG_3143
C'est la dernière fois qu'on emportera bières et tomates cerises pour faire un sommet...
Mais une belle occasion ne se manque pas : Bon Anniversaire Gaël !

Chargés comme des mules, nous repartons pour notre dernière randonnée dans les fiordlands : le Routeburn track. De forêt en cascade, de cascade en lac, de lac en sommet, nous sommes impressionnés par la beauté de cette randonnée.

IMG_3114
Lac Mackenzie (un bout) aux couleurs impressionnantes

IMG_3128
On est si petit !

IMG_3135
On a pas résisté à la baignade quotidienne dans ce joli lac !

Oh surprise ! Notre arrivée, comme par hasard, est la même que celle de nos deux amis. Encore une bonne soirée ensemble, au bord du lac de Glenorchy avant de se dire « Ô revoir ».

 Après plus d'un mois dans les fiordlands, c'est « zémus » que nous continuons notre route vers le nord du pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de nous faire partager votre formidable aventure. Cela nous évade de notre quotidien, c'est tellement bon .....
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité