Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
17 février 2016

Découverte du Parc National du Mont Aspiring

Wanaka. Il pleut à verse et le tonnerre se fait entendre. Hantise de retourner au camping pour retrouver la tente dans on ne sait quel état... Nous survivons grâce au chocolat et aux souvenirs encore très frais de ces dix derniers jours de rando : un pur régal !

DSCF5769

De Glenorchy, nous avons rejoint Wanaka à pied par la Rees Valley puis la Matukituki Valley en passant par Cascade Saddle, un col surplombant une magnifique cascade.

DSCF5698
Vous la voyez la cascade? En fait elle est bien plus belle en vrai que sur la photo...

Dans les vallées autour de Glenorchy ont été tournées de nombreuses scènes du « Seigneur des Anneaux », ce qui attire de nombreux fans dans des 4x4 aux plaques d’immatriculation intitulées « ARAGORN », « SMEAGOL », etc. pour leur safari photo des différents lieux de tournage.

Loin de ce business, nous nous sommes progressivement rapprochés des glaciers scintillants au fond de la vallée. Au pied de ces langues de glace prêtes à nous dévorer, on les entend grogner et gémir, se plaignant de la chaleur des derniers jours. Ils sont vivants, et nous si minuscules en face de ces géants blancs.

IMG_3197

IMG_3249

 

IMG_3284
Les All White prêts à affronter le soleil, bien plus puissant ici (où la couche d'ozone est plus fine...)
On maudit un peu cette crême solaire qui blanchit pendant plusieurs jours malgré lavages itératifs et huile de coude. Ca rend un peu moins photogénique.

Sur la route, on s’est fait de nouveaux compagnons :

IMG_2997
Des Z’hibouxxx pour vous !  C’est plutôt chouette !

IMG_3259 paint
Le Kéa : regard malicieux, plumage aux couleurs splendides (rouge et vert sous les ailes), curieux et très intelligent.  
Notre bon accent normand nous revient en les côtoyant : « Bondiou d’oiseaux d’malheuhhh ! » Le sac d’Alice s’en souvient: deux énormes cicatrices sont maintenant visibles, souvenirs des trous réalisés lors du passage de cet oiseau voleur… Par ailleurs, ils nous ont délogés du camping un matin à 5h15 en criant et essayant d'ouvrir la tente, nous obligeant à décamper au plus vite...

Une fois le col de Cascade Saddle franchi,  nous descendons dans une autre vallée où serpente une rivière d’un superbe bleu turquoise qui, au loin, se jette dans le lac de Wanaka.

IMG_3327
Pas très envie de descendre une fois là haut...

Ayant rejoint le pied des montagnes, déjà les sommets nous manquent et reprendre un peu de hauteur pour admirer cette superbe vue tout en contemplant de plus près le Mont Aspiring nous démange. On grimpe donc jusqu'à un refuge où on rencontre quatre joyeux français venus toucher la neige. Drôle de coïncidence,  leur groupe est composé de deux bretons des alentours de Rochefort en Terre et de deux kinés ! Nous passons de belles soirées en leur compagnie en attendant que le temps nous permette de repartir sur les chemins.

DSCF5754
On aper
çoit la "Liverpool hut" après une bonne grimpette. Heureux d'avoir laissé les sacs en bas !

Allez, on vous laisse, alors que tombe la pluie... à bientôt pour la suite des aventures!

IMG_3385
Petite balade le long du lac de Wanaka, entre deux grosses averses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce dernier itinéraire est impressionnant et vraiment magnifique. Faites quand même attention à ne pas trop vous charger de poids, vos sacs st franchement trop lourds !!c pas raisonnable!! Tout cela doit vous donner le tournis et qq migraines mais qui doivent disparaître qd vous atteignez le sommet du mont Aspirine!!! LOL<br /> <br /> Bises ou Z'hiboux Mum
J
Coucou tous les deux!<br /> <br /> Encore de jolies photos .Quels paysages grandioses!!vous devez vous régaler mais quels efforts pour y arriver. ..<br /> <br /> Le monde est petit. . Quelle coïncidence cette rencontre au bout du monde! !<br /> <br /> nous le temps est toujours mauvais nous marchons entre deux averses et nos pas nous conduisent souvent au parc de Rouelles où les jonquilles et crocus sont en fleurs! ! Et bien entendu nous profitons de Cedric. Et des petites. <br /> <br /> Gros bisous et plein de douces pensées pour vous
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité