Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
26 février 2016

Difficile de s’arracher à la montagne

Nos appréhensions étaient fondées : nous avons retrouvé la tente dans une mare avec quatre canards faisant tranquillement trempette à coté… La nuit fut quelque peu humide mais après ce test notre tente a été déclarée apte à faire face à toute intempérie.

Le temps est très instable mais rester bloqués à Wanaka (malgré les glaces excellentes qu’on y trouve) ne nous enchante pas. Dès la première accalmie, on embarque un ami, Thomas, pour faire une randonnée de deux jours, surplombant le lac d’Hawea : Breast Hill (et quelle poitrine !).

IMG_3412
Les incantations d’Alice (manque de sommeil ?!) nous ont protégés des gouttes et des nuages noirs que nous regardions passer… mais pas d’un vent de folie.

IMG_3423
Salutations au passage du grand chef à plumes (de poulet !).

G2125151

De retour à Wanaka la seule solution face à une pluie torrentielle est le pub irlandais pour aprèm fléchettes, billard, etc. On se sent bien dans cette ville, on commence à connaître les bons plans, de chouettes endroits et puis, les amis ne sont jamais très loin…


Le lendemain, le soleil brille, c’est le moment pour le lever le camp, direction le Mont Cook : on a réussi à quitter Wanaka ! Le Mont Cook est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande culminant à 3754 mètres. Pour les maoris, il est la représentation d’Aoraki, le fil du Dieu du ciel et de la Déesse de la Terre. Afin de l’admirer au plus près, on monte sur la montagne voisine et bivouaquons à 1800m d’altitude face à lui, l’occasion de profiter d’un superbe coucher et lever de soleil sur ses glaciers.

IMG_3589

IMG_3629
Surprise du matin : Où est passée la vallée ? 

IMG_3632
 Rien de mieux qu'un ptit thé pour se réchauffer en attendant les premiers rayons du soleil.

IMG_3653

Le lendemain, on profite d’un refuge pour abriter nos sacs des kéas (on ne se fera pas avoir deux fois !) et grimpons le long des crêtes pour admirer de toujours plus haut les glaciers qui nous entourent, la vallée et les grandes montagnes.

IMG_3673

Il est temps maintenant de rejoindre la côte ouest, ceci en levant le pouce. La seule route y menant repasse par Wanaka. Difficile de repartir quand on retrouve les copains et le soleil qui nous permet enfin de pouvoir se balader sur le Roys Peak, sommet surplombant le lac.

IMG_3741
What a view ! Et vive la rando sans les sacs !

DSCF5939

On n’avait pas dit qu’on partait ? Dernier bain, dernière glace et on prend la route… bien tard. On ne fera qu’une dizaine de kilomètres en stop, mais le plus dur est fait : on est en route vers l’Ouest !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vos photos nous font vraiment rêver, merci de nous faire partager tout ça!<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je suis à saint join de bruneval =)
J
Toujours contents de vous lire et de partager votre journal!! Encore de bien belles photos qui font rêver! ! Mais quel courage pour y arriver !!! On vous voit tout petits devant cette immensité. . <br /> <br /> Nous avons bien reçu ta photo Alice avec du plaisir bien entendu .<br /> <br /> Cette après midi nous avons eu la visite de Vinciane et Nicolas ils étaient allés faire un tour à st jouin de bruneval <br /> <br /> Nous étions bien contents de les voir :c est très gentil à eux..<br /> <br /> Profitez bien et prenez soin de vous faites nous encore rêver! !<br /> <br /> Bien affectueusement gros bisous
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité