Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
1 janvier 2016

Le temps de la digestion

Ayant atteint le grand sud par la côte, et après avoir observé de loin en loin les Alpes néo-zélandaises, l'envie d'aller passer noël à la montagne nous a pris. Par chance, Céline, la sœur d'une amie, habite Queenstown, et se propose de nous héberger un temps en échange d'un coup de main au jardin.

Notre tentative d’auto-stop à la veille des fêtes n'est pas aussi fructueuse que nous l’espérions. Nous mettons en effet 2 jours pour rejoindre la ville pourtant très prisée en cette période de fêtes (vacances d’été, myriades d’activités de plein air et cadre exceptionnel). Nous avons quand même été impressionnés par la générosité des kiwis qui nous ont pris en stop, nous proposant gîte, couvert, voire même de passer noël avec eux !

C'est finalement au bord du lac Hayes que nous avons passé un noël francophone avec Céline et Mark, leur famille et leurs amis. Nous avons testé pour vous le cocktail inédit pique-nique, baignade et Pavlova, spécialité meringuée de noël assaisonnée de fruits d’été. Un régal !

IMG_1488
"Joyeux Noël les enfants"
(Le père noël d'ici a adapté son costume au climat local, et sa barbe végétale vient masquer son manque de pilosité faciale ;-) )

Attirés par l’ambiance festive d'un petit festoche de nouvel an, nous décidons alors de rejoindre Wanaka et le "Rythm and Alps festival", auquel nous ont conviés Jennifer et Bryan, les potes français rencontrés sur l’île Stewart. Et, timing parfait, une petite rando de 4 jours reliant les deux villes nous tend les bras: le Motatapu track.

IMG_1495
En avant pour une rando vraiment estivale avant de fêter la nouvelle année !

DSCF5016

 

IMG_1621
"finie la pluie, finie la boue, vive le Motatapu ! "

... et c'est tout excités que nous arrivons à Wanaka sous le grand soleil du 31 décembre ! Au programme : baignade dans le lac, bonne petite glace sur la plage, retrouvailles, et tous dans le cametar pour le festoche sitôt les courses faites.

IMG_1628

Bonne année 2016!

 Et pour la première fois de notre vie, après le passage à la nouvelle année de minuit sur du gros son, les kiwis ont assisté curieux à un nouveau décompte endiablé à midi le 1er janvier : la France vient de passer à la nouvelle année à son tour !

IMG_1641 paint recadree
"Happy Nouille Yeah !" à tous, comme on dit ici !

Quel plaisir de digérer cette année 2015 en beauté !

Nous avons passé le premier janvier parfait... enfin, en omettant la surprise au réveil de trouver le camping du festival jonché de tentes, chaises, glacières, chapiteaux, nourritures et autres ustensiles abandonnés après un usage unique. Nous voilà en train de faire notre marché, dégoutés par ce gachis monumental, à récolter des tas de tentes et autres bidules ! Le camion de Jennifer et Bryan repart donc bien plus chargé qu'il n'était arrivé ! Journée "des tentes" donc, au bord du lac de Wanaka, entre barbecue, baignades, et un petit tarot maison sous les étoiles, pour terminer notre journée en beauté avec des bananes flambées.

IMG_1685

IMG_1667

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo le père Noël! !!<br /> <br /> Toujours des belles photos et ce ciel..<br /> <br /> Bisous à vous
3 z'hemeryck en Nouvelle Zélande :(c'est fini) - chroniques d'un voyage improvisé.
Publicité
Archives
Publicité